Tours de ville

Le Tour de ville 2018 (1918-2018 : guerre, grève et grippe) est programmé à certaines dates en mai, juin, août et septembre. Il a pour sujet des problématiques auxquelles les Fribourgeoises ont été confrontées lors de la dernière année de la Première Guerre mondiale. Comme d’habitude, nos textes se basent sur un travail de recherche fourni. Des personnalités ont été inventées de toutes pièces et nous redonnons vie à des femmes qui ont réellement existé, comme la femme de Georges Python, l’homme le puissant de la « République chrétienne ».

Pour des raison d’organisation, nous avons choisi de ne pas proposer d’autres tours cette année et vous invitons à profiter des dates proposées. Le Tour 2018 peut aussi être commandé pour une autre date, pour un groupe d’au minimun 10 personnes.

7 Tours de ville ont été proposés avec succès au fil des années. Ils sont basés sur des recherches historiques menées par des membres du comité, dont des historiennes de renom, ou adaptées de recherches existantes.

Ils ont emmené le public dans des lieux insoupçonnés de la ville de Fribourg, souvent le décor d’époque de la Basse Ville, pour y découvrir des personnalités attachantes, au caractère bien trempé.

Voir les dates du Tour de ville 2018

Tarifs
Prix: Fr. 17.-
Fr. 12.- (Etudiant-e-s, apprenti-e-s, AVS, carte culture)
Achats des billets sur place
Réservation conseillée
Email

Tours de ville

1918-2018
Il y a 100 ans : Guerre, grippe et grève
Entre mariage et couvent
Destins de Fribourgeoises au XVe siècle (tour scénarisé)
H2O: histoire d’eau
Les histoires d’eau à travers les siècles
Naître vers 1900
Se promener avec une sage-femme dans les rues de la Basse-Ville en 1900 (tour scénarisé)
Souvenyyr à la patynuaar
Les histoires de Marie et Jeannette (tour scénarisé)
Les anciens Tours de ville
Enfin Citoyenne ! 40 ans de suffrage féminin… et alors ?
Les femmes face à la justice
Hérétiques, sorcières et rebelles